LA PREVENTION !

C’est notre mot favori car il résume toute l’importance de notre démarche. De plus, nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir quelque soit le contexte.

Le but n’est pas de dévenir paranoïaque mais bien d’être attentif à ce qui nous entoure… afin de prendre en compte le plus de paramètres possibles.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

La sécurité désigne les mesures prises pour se prémunir d’actes involontaires, la sûreté concerne les actes de malveillance. Tout établissement public ou privé est concerné par ce type d’évènement.

Quel est l’objectif ?

Prévenir les risques de malveillances dans les établissements en activité. Évaluer la vulnérabilité face à l’insécurité et en réduire les impacts sociaux et économiques.

 

Ce diagnostic concerne les établissements privés ou publics ?

 

Q : Je suis une petite structure, suis-je vraiment concernée ?

R : Tout le monde est concerné, établissement public ou privé. La question n’est pas de rendre vos structures totalement hermétiques mais plutôt de réduire le temps de pénétration d’un individu indésirable.

Q : Cela veut-il dire que je devrais embaucher des agents de sécurité ?

R : Avant de développer des moyens humains, d’autres solutions existent et qui sont peu coûteuses. Nous vous suivons pas à pas dans la mise en application des mesures préconisées.

DEROULEMENT

  • Analyse du contexte social et urbain environnant l’établissement, comprenant l’identification des risques liés à l’environnement immédiat de l’établissement.
  • Évaluation de la vulnérabilité de l’établissement aux risques de malveillance (incivilités, vandalisme, vol, incendie volontaire, actes criminels en tous genres)
    • Études des risques et des menaces de l’établissement, à sa périmétrie, à sa périphérie, et à sa volumétrie (interne)
    • Étude des flux de personnes, des biens, des informations
    • Identifications des menaces (des incivilités, aux actes de terrorisme) à analyser. Un rapport vous est présenté et nous vous détaillons nos préconisations, conseils et mise en application. Celles-ci sont détaillées en fonction de leur nature, du coût et de leur planification.
    • Scénariser les événements redoutés (identifier les accès, les moyens pouvant être utilisés)
    • Anticiper les modes opératoires en fonction des mesures et moyens existants sur le site
    • Proposition de mesures correctives priorisées en fonction :
    • De leur nature, organisationnelle, technique ou humaine (formation, qualification)
    • Du montant des investissements demandés
    • De leur planification

DEONTOLOGIE

Aucun des éléments dont nous aurons connaissance ne sera divulgué. De même, le rapport que nous vous présenterons restera confidentiel. Nous suivons un code de déontologie qui est le suivant : intégrité, confidentialité, légalité et moralité.

AUTRES PRESTATIONS DE SURETE

Nous pouvons vous proposer également de prendre en charge l’organisation de la sécurité de vos évènements à petite ou grande échelle. Nous pouvons rédiger le dossier de sécurité à présenter aux autorités.

« La prévention est l’élément essentiel du sentiment de sécurité »

- La Team

Besoin D'informations ?

L’objectif est de prévenir en évaluant tout risque pesant sur les établissements publics ou privés.

Nos analyses de risques comprennent des études sur les actes aussi bien involontaires que volontaires. Nous prenons en compte tous les paramètres liés à l’environnement de votre structure.

Nous rencontrer

Vous souhaitez que nous nous rencontrions à votre entreprise ? prenons rendez-vous!

05 35 54 07 23

Nous appeler

Un premier contact par téléphone est à privilégier, plus rapide, plus efficace!

05 35 54 07 23

EMAIL

servez-vous de notre e-mail ou de notre formulaire de contact ci-dessous

contact@4-secure.fr